If you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a call
If you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a call
If you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a callIf you wanna have a good time, just give us a call

All you want to know about us

Générales

Quel est le cadre contractuel de la prestation ?

Pour une prestation professionnelle, le devis est accompagné de nos conditions générales de vente. Pour un mariage nous avons un contrat spécifique qui nous lie avec les mariés et un autre avec les DJs.

Comment sélectionnez-vous vos DJs ?

Les DJs des Jolies Musiques sont d'abord sélectionnés pour leur qualités humaines. Il faut qu'il soient passionnés, ouvert d'esprit et qu'ils aient une culture musicale profonde. Côté agence, tout est mis en oeuvre pour qu'ils progressent de prestation en prestation.

Proposez-vous des musiciens en live ?

Hormis Adrien aka Akart qui est le batteur de l’équipe et qui se produit en live, nous n’avons pas de musicien en interne mais nous en connaissons de grands talents, dans des styles très variés, que nous vous recommanderons avec joie.

Disposez-vous de votre propre matériel ?

Oui, desk DJ platines, son et lumière sont notres mais nous pouvons louer ce que nous n’avons pas pour respecter votre cahier des charges. Chaque DJ maitrise le matériel que nous possédons dans le cas où notre équipe technique soit trop loin pour l'installer ou le démonter.

Quelle est la jauge maximum pour laquelle vous pouvez sonoriser et éclairer avec votre matériel ?

Nous pouvons sonoriser et éclairer jusqu'à 400 personnes maximum, au delà nous vous recommanderons de faire appel à un prestataire extérieur. Nous en connaissons plein, don't worry !

Demandez-vous des acomptes ?

Pour un mariage ou une première collaboration, oui. Le montant et le nombre d’acomptes dépendant du type de prestation.

Mariages

Combien de temps à l’avance dois-je réserver vos services ?

Le plus tôt est souvent le mieux, certains mariés n'hésitent pas à réserver nos services dès qu'ils ont réservé le domaine, parfois 2 ans à l'avance !

La prestation est-elle limitée dans le temps ?

Nous sommes les premiers arrivés et les derniers partis ! Jamais l'oeil sur le chrono, les prestations s'étirent aussi longtemps que vous aurez envie de faire la fête. C'est pourquoi nous n'envoyons pas un mais deux DJs pour les mariages les plus longs (qui démarrent au cocktail ou à la cérémonie)

Quand sait-on qui sera le DJ de notre mariage ?

Vous connaissez votre DJ dès la signature du contrat. Pour pluis de confort, vous pouvez même le rencontrer avant.

Peut-on choisir la musique que vous allez passer ?

Tout à fait. Vos goûts sont au centre de nos préoccupations quand nous élaborons les playlists pour votre mariage. Nous avons une recette secrète pour ne rien oublier, écrivez-nous pour la découvrir !

Doit-on sonoriser une cérémonie ou un repas ?

Bien sûr ! Souvent pris par l'émotion, les voix ne sont pas les plus audibles pendant une cérémonie et méritent le petit coup de pouce d'un micro. Comme pendant un repas où les discours doivent souvent passer au dessus du brouhaha d'une assistance pas toujours captive ;)

Enfin ne comptez pas sur nous pour vous dire que la musique est facultative dans ces moments-là, elle fait tout, même quand on ne se rend pas compte qu'elle est là !

Proposez-vous des jeux ?

Cet aspect ne fait pas partie de notre éventail de prestations. Sauf si vous voulez que tout le monde se houspille pendant un blind test, ça on sait faire !

Parlez vous dans le micro pendant le set ?

Jamais de la vie mais on peut donner un coup de main pour fluidifier la journée à votre demande (appeler les groupes pour les photos, inviter les gens à passer à table par exemple)

Quels facteurs font varier le prix de la prestation ?

La début de la prestation, la distance et le nombre d'invités sont autant de facteurs qui ont une influence sur le prix de nos prestations.

Avez-vous une zone limite d'intervention ?

Pas vraiment, on se déplace dans toute la France même si, en étant basés à Toulouse, les mariages loin de l'Occitanie reviennent cher en frais de déplacement et d'hébergement.

Bars

Venez-vous avec vos platines quand vous mixez ?

Nous pouvons si vous n’en avez pas ou si le modèle que vous possédez est obsolète. Cela fait l’objet d’une facturation supplémentaire

Faites-vous des prestations en discothèque ?

Les discothèques ne sont pas vraiment notre univers, nous préférons l'énergie des bars ou des restaurants festifs.

Recrutement

Recrutez-vous de nouveaux DJs ?

Nous sommes sans cesse en quête de talents frais que nous pouvons révéler au monde (ou au moins à Toulouse). Si faire partie d'une équipe te botte et que tu sais faire le grand écart musicalement (physiquement c'est pas obligé), go dans la rubrique contact !

Puis-je postuler pour un stage ou une alternance ?

Oui bien sûr, nous accueillons des contrats pro et des stagiaires dans la limite de notre capacité à pouvoir correctement les former et leur transmettre ce que nous savons.

Vous êtes prêts à danser ?

nous contacternous contacter 1nous contacter 2nous contacter 3nous contacter 4
+33 (0)5 61 80 67 17